mercredi, janvier 29, 2014

Champ calendrier : Comment "déselectionner" toutes les dates sélectionnées par programmation

Le champ calendrier, avec l'option "Sélection de période" dans l'onglet détail de la description du champ calendrier, permet de sélectionner une période. le code est alors du type :

CAL_SansNom1..DateDébut = "20140115"
CAL_SansNom1..DateFin = "20140129"

Pour désélectionner une période il faut faire :

CAL_SansNom1..DateDébut = ""
CAL_SansNom1..DateFin = ""

Si le calendrier est avec l'option : "Selection multiple" alors dans ce cas il faut utiliser la fonction CalendrierSelectMoins() :

Sélection de date :
CalendrierSelectPlus(CAL_SansNom1,"20140115")
CalendrierSelectPlus(CAL_SansNom1,"20140120")
CalendrierSelectPlus(CAL_SansNom1,"20140122")

Dé sélection de date :

CalendrierSelectMoins(CAL_SansNom1,"20140115")
CalendrierSelectMoins(CAL_SansNom1,"20140120")
CalendrierSelectMoins(CAL_SansNom1,"20140122")

Voir les fonctions de manipulations du champ calendrier : cliquer-ici

2 commentaires:

grogeek a dit…

Bonjour,

J'ai des soucis avec le champ calendrier sur Android.
J'ai posté sur le forum de Windev mais aucune réponse depuis le 1 février.
Voici mon soucis:

J'aimerais coloré les dates les jours ou des achats ont été effectués (qui sont dans une base HFSQL)

je fais ceci:
--------------------------------------

SI HExécuteRequête(REQ_datesAchat) = Vrai ALORS
// Parcours du résultat de la requête
POUR TOUT REQ_datesAchat
// Colores les dates d'achats
CAL_jourAchat[REQ_datesAchat.date]..CouleurFond = VertPastel
FIN
SINON
// Affichage du message d'erreur
Erreur("La requête n'a pas été exécutée.")
FIN
--------------------------------------



Cela fonctionne dans le simulateur mais ne fonctionne as sur ma tablette Android Galaxy Note 8.

Peut-être as-tu une idée du pourquoi ?


Merci.

progwdm a dit…

je sais pas si c'est possible. voir avec le ST