mercredi, août 09, 2006

WinDevMobile : Synchronisation personnalisée

Voici les différentes étapes de création d'une synchronisation personnalisée.

1. Créer un nouveau projet sous WinDev standard.
2. Dans ce projet, créez une collection de procédures nommée "WDSynchro". Cette collection de procédures doit contenir tous les traitements nécessaires à la synchronisation.
Conseil : Importez dans votre projet la collection de procédures WDSYNCHR.WDG livrée avec WinDev Mobile (répertoire "\Exemple\WDSynchro" du répertoire d'installation de WinDev Mobile). Les commentaires de cette collection de procédures détaillent comment personnaliser le traitement de synchronisation.
3 - Créer tous les éléments pour la synchronisation. Modification des procédures de WdSynchro. Création des fenêtres. (ex : jauge de traitement)

4 - Créer une bibliothèque pour la synchronisation en incluant tous les éléments nécessaires à celle-ci. (Menu "atelier..Bibliothèque..Génrer la bibliothèque")
Cette bibliothèque contient la collestion de procédure WDSYNCHR.WDG, les fenêtres que vous avez créées necessaires à la synchronisation.

5 - Créer la procédure d'installation et installer l'application WinDev. Ne pas oublier d'inclure le fichier .wdd (analyse) et le fichier .wdl (créer à l'étape 4) dans l'installation.

6 - Dans le projet WinDev Mobile créer la procédure d'installation en précisant à l'étape de la synchronisation : "Synchronisation personnalisée".
- menu Outils..WPInst
- cliquer sur "Paramètres d'installation...Synchronisation HF mobile par activeSync"
- indiquer le chemin de l'exe WinDev.
- Indiquer les chemin des analyses (.wdd)
- Cocher "Utiliser une WDL de synchronisation personnalisée"
- indiquer le chemin d'accès de votre wdl (créer à l'étape 4 et installé à l'étape 5)
- cliquer sur Ok et générer la procédure.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la marche à suivre. Je pense avoir bien suivi les étapes décrites, mais j'ai une erreur lors de l'ouverture d'une fenêtre de progression dans la procédure d'initialisation de la collection perso.
Voici l'erreur:
------cut ------
Erreur à la ligne 28 du traitement Procédure
globale Initialisation.
Vous avez appelé la fonction OuvreSoeur.
Le traitement en cours n'est pas celui d'une
fenêtre ou d'un de ses champs.
[...]
Traitement de WDSynchro.Initialisation, ligne
, thread 0
Fonction OuvreSoeur, n° de syntaxe 0
...
----- cut ------

La fenêtre en question devrait être celle d'activeSync de MS...
Ai-je oublié quelque chose??
Merci

progwdm a dit…

Je vois pas trop ou se situe ton problème. Lors de la synchronisation avec activeSinc, le projet WinDev va être executé donc ta première fenêtre du projet. Si après tu as un ouvre soeur je vois pas pourquoi t'as une erreur.
t'as plus d'infos ?

Seo2 a dit…

ProgWdm, j'ai un doute, je voudrais savoir si l'on peut, avec windev mobile, faire de synchro sans utiliser activesync, par exemple utilisant une conexion GPRS.
Merci.
Salut.